Planification successorale financière
LegalWills.ca
est dédié à fournir des services liés aux directives préalables, y compris la création de documents financiers et de planification successorale tels que les testaments (Dernier testament),
Testaments d'expatrié,
Testaments de vie et
Procuration. Vous trouverez plus bas quelques questions et réponses liées à la planification successorale financière.
Qu'est-ce que la planification successorale?
La planification successorale est un processus continu dans lequel vous évaluez votre situation et planifiez pour l'avenir. Elle comprend la planification de votre retraite, pour l'éventualité d'une invalidité et pour le décès. Le processus de planification successorale exige que vous considériez un large éventail de questions juridiques, financières, émotionnelles et logistiques. Une bonne planification successorale vous permettra également de minimiser les impôts de succession et suivant le décès.
La planification successorale peut être une expérience positive, car elle implique de revoir votre situation et de planifier votre avenir. Bien que la plupart des gens trouvent aussi désagréable de penser à la possibilité d'une invalidité ou d'un décès, la planification préalable est également un moyen de montrer votre amour et de réduire la détresse potentielle plus tard.
Parce que la situation de chaque personne est unique, il n'y a pas de « liste de vérification » unique à suivre pour la planification successorale. La planification successorale appropriée comprend également la planification financière.
Pourquoi ai-je besoin d'un testament?
La grande majorité des gens n'ont pas de testament. Certaines personnes estiment qu'elles n'en ont pas besoin, car ils croient que la distribution de leur succession est évidente. D'autres trouvent que cela prend trop de temps pour s'organiser, trouver un avocat, organiser des rendez-vous et assister à des réunions pendant leurs horaires déjà chargés. Beaucoup estiment que les honoraires des avocats entourant la création et le maintien d'un testament sont trop chers.
Quelle que soit votre raison, vous devez savoir qu'il est extrêmement important que vous ayez un testament à jour. Si vous mourez sans testament, les tribunaux décideront de la répartition de votre succession, ce qui pourrait ne pas être dans l'intérêt de vos proches. Il est impossible pour nous de savoir comment votre succession sera répartie, mais nous savons que si vous avez un testament, les décisions sont entre vos mains.
Comment puis-je créer un testament?
Chez
LegalWills.ca
nous avons éliminé les obstacles à la rédaction d'un testament. C'est pratique, peu coûteux et simple. Le service MonTestamentMC
vous guidera à travers une série de questions dans un format « Assistant ». Toutes les questions sont écrites dans un langage simple, de sorte que vous ne devez pas être un expert juridique pour créer votre propre testament. Il vous suffit de répondre aux questions, de compléter les détails, et nous formatons automatiquement et instantanément un document qui constitue la base d'un testament juridique, fait sur mesure pour votre juridiction locale. Ce document peut ensuite être imprimé et signé devant témoins pour devenir un document juridiquement contraignant. (À l'avenir, nous prévoyons de vous permettre de signer votre testament en ligne en utilisant une signature numérique sécurisée, une fois que cela deviendra une méthode légalement reconnue pour la signature d'un testament.) Il y a également beaucoup d'informations supplémentaires pour aider à répondre à toutes vos questions.
En outre, nous permettons à votre testament d'être conservé en toute sécurité en ligne sur
LegalWills.ca
afin que vous puissiez faire des mises à jour illimitées aussi longtemps que vous êtes membre ici. Par exemple, si vous avez un changement important dans votre vie, vous pouvez révoquer vos testaments précédents et créer une nouvelle version datée. Si vous avez des enfants, faites un achat important, déménagez ou avez un animal de compagnie - tous vos souhaits révisés peuvent être capturés dans une nouvelle version de votre testament. Vous aurez non seulement un document juridique, mais il sera toujours tenu à jour.
Qui prendra soin de nos enfants?
Tous les parents s'inquiètent de ce qui arriverait à leurs enfants si les deux parents mouraient. Cette préoccupation attire de nombreuses personnes dans les bureaux des avocats pour commencer le processus de planification successorale. Si l'un des parents décède ou devient incapable, alors généralement le parent survivant conservera la garde exclusive des enfants, à moins qu'il existe des circonstances spéciales. Si les deux parents meurent, il doit généralement y avoir une action en justice pour nommer un tuteur légal pour les enfants.
Dans une telle procédure, le tribunal se penchera toujours d'abord sur les désirs des parents, de préférence exprimés dans un testament. Le tribunal est tenu de nommer une personne désignée comme tuteur, sauf si cela ne serait pas dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
Qu'est-ce que l'homologation?
Dans une procédure d'homologation, le tribunal supervise le processus d'identification des biens de la personne décédée, de paiement des dettes, d'identification des héritiers appropriés et de distribution des biens. La grande partie du travail est effectuée par un exécuteur testamentaire (généralement un parent ou un ami de la personne décédée), avec l'assistance d'un avocat et, souvent, d'un comptable. Tous les biens d'une personne décédée ne sont pas assujettis au processus d'homologation. L'assurance-vie, les comptes de retraite et les biens de « location conjointe » passent automatiquement directement au bénéficiaire approprié, sans aucune confirmation judiciaire. Si la personne a créé une « fiducie entre vifs », les biens détenus dans la fiducie ne sont pas soumis à l'homologation. Un compte bancaire ou un titre de véhicule à moteur peut également indiquer un bénéficiaire du décès.
Qu'est ce qu'une procuration?
Que se passerait-il si vous étiez dans le coma ou si vous étiez incapable de communiquer? Ou frappé par une maladie ou une autre tragédie ayant affecté votre esprit? Qui devrait contrôler vos finances ou vos actifs? Un document de procuration garantit que vos souhaits dans ces circonstances et d'autres circonstances imprévues sont entendus, compris et réalisés selon vos spécifications.
Il existe quelques différents types de procurations :
Une « Procuration générale » est l'autorisation donnée à une autre personne d'agir en votre nom pour des questions juridiques, financières ou commerciales. Vous pouvez faire cela, par exemple, si vous avez émigré et que vous avez des questions légales ou d'affaires en cours à vous occuper. Dans ce cas, il peut être utile d'avoir une personne autorisée à signer des documents en votre nom.
Une « Procuration qui subsiste à l'incapacité » donne la même autorisation, mais les pouvoirs continuent d'être en vigueur même si vous devenez mentalement incapable ou incompétent pour une raison quelconque. Vous devez être compétent avant la mise en place de la procuration qui subsiste à l'incapacité. Vous pouvez également mettre en place une procuration qui n'entrerait en vigueur que si vous devenez mentalement incapable ou à ce moment.
Vous pouvez également créer une « Procuration pour les soins de santé » ou « Directives préalables en matière de soins de santé ». Cela donne le pouvoir à un être cher de prendre des décisions en matière de soins de santé en votre nom. Par exemple, si vous êtes gravement malade, une procuration pour les soins de santé pourrait dicter si vous devriez ou non recevoir des traitements ou des médicaments essentiels au maintien de la vie.
Comment puis-je créer une procuration?
Vous pouvez créer chacun des types de procuration ci-dessus, en utilisant les services
MaProcurationMC et
MonTestamentdeVieMC ici chez
LegalWills.ca. Un assistant simple vous guidera à travers la série de questions auxquelles vous devez répondre. Après avoir terminé l'Assistant, vos réponses seront formatées pour former la base d'une procuration juridique ou d'un document de testament de vie, qui peuvent ensuite être imprimés et signés devant témoins.