Selon les lois en vigueur dans la plupart des juridictions, pour être un document juridique, votre procuration doit être signée en présence de deux témoins, et dans la plupart des cas devant un notaire public. Un notaire public a la qualité juridique pour faire prêter serment et officier le processus de signature. En d'autres termes, ils sont une personne indépendante qui déterminera que toutes les parties ont signé de leur propre gré, et qu'ils sont tous ceux qu'ils disent être.
Cependant, les lois sur la « signature numérique » évoluent rapidement, et nous les surveillons de près pour soutenir la future notarisation électronique des documents, y compris la signature numérique de votre testament. Ce n'est qu'une question de temps avant que cela devienne une pratique courante dans la préparation des documents juridiques. Selon les lois d'aujourd'hui, vous devrez imprimer la procuration que vous créez avec le service MaProcurationMC et la faire signer conformément aux lois de votre région. Plus de détails sur ce processus sont disponibles sur les pages d'aide de l'assistant.
Bien que la version non signée de votre procuration stockée en ligne sur
LegalWills.ca
ne soit pas un document juridique, si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser un ou plusieurs de vos DétenteursdeClésMD désignés à avoir accès à la procuration que vous avez créée ici chez
LegalWills.ca. Cela pourrait être particulièrement important si votre copie légalement signée ne peut pas être localisée. Dans cette situation, votre
LegalWills.ca
procuration peut toujours donner des indications à une famille aimante, car ils peuvent comprendre comment vous vouliez que vos questions juridiques, financières et commerciales soient traitées.